Les poissons de roche
En saison estivale, la pêche des poissons de roche bat son plein. Facile et ludique, la pêche des poissons de roche peut se pratiquer du bord, en bateau ou en kayak à l'aide d'appâts, mais aussi de petits leurres souples armés d'une tête plombée.
Sarrans et girelles seront les espèces les plus faciles à cibler de par leur densité et leur voracité. Les montages les plus basiques suffiront à attraper ces poissons. Vers, petits bouts de crevettes ou de coquillages attireront indéniablement ces jolis poissons méditerranéens.
La grande famille des labridés s'invitera au festin dès lors que les montages seront plus fins et que la taille des hameçons sera adapté à leur petite bouche. Crénilabre méditerranéen, crénilabre paon ou autres crénilabre ocelé peuplent les zones rocheuses et les herbiers de posidonie.
Les sparidés
La grande famille des sparidés regroupe différentes espèces comme les sars, les dorades, les saupes ou autres oblades. L'été, il sera plus facile de capturer des poissons peu méfiants comme la saupe ou l'oblade. Ces deux espèces fréquentent les plages de sable ou les côtes rocheuses sans craindre les baigneurs.
Bien au contraire, les saupes et les oblades viennent se nourrir à proximité des bateaux ancrés des différents aliments jetés par-dessus bord. L'occasion de pêcher au pain à proximité pour réaliser de belles parties de pêche. Même si ces poissons font preuve d'opportunité, il faut prendre soin à pêcher avec des montages légers et simples pour leurrer un maximum de poissons.
Les pélagiques
Il n'est pas rare d'assister à de belles chasses de poissons pélagiques en plein été lorsque l'on navigue proche de la côte. Maquereaux, sévereaux, pélamides ou bonites, se mettent régulièrement en chasse au lever du jour et à la tombée de la nuit. L'occasion de sortir vos leurres pour pratiquer au lancer ou bien à la traîne.
Et vous aurez peut-être aussi la chance de tomber sur les thons rouges présents dorénavant tout au long de l'année sur les côtes méditerranéennes.
Pêcher en Méditerranée l'été, demeure une belle période pour s'amuser et prendre une diversité de poissons.