Un hameçon fort de fer, résistant à toute épreuve
Cette tête plombée est armée d'un hameçon VMC est spécialement produit pour Fiiish.
Il allie une résistance importante, un excellent piquant et une très bonne résistance dans le temps avec un hameçon, qui ne rouille pas.
Alors oui, il est arrivé que certains pêcheurs connaissent une défaillance. Cela reste très marginal comme situation. À cela nous devons admettre que nous, pêcheurs de thon rouge au leurre, aimons mettre énormément de frein et infliger de très fortes pressions sur la ligne et donc sur la tête plombée.
Dans de telles situations, nous pouvons atteindre les limites du matériel surtout si celui-ci présente un point de faiblesse.
Personnellement après plusieurs dizaines voir centaine de poissons piqués avec cette tête en sept ans de pêche, je n'en ai jamais ouvert une seule.
Une tête plombée passe-partout
Grâce à sa forme et son diamètre, la tête plombée X strong de Fiiish s'adapte à de nombreux leurres.
Bien évidemment, sur le Crazy Sand Eel 220, leurre pour lequel elle a été dessinée. Mais pas que.
Je la monte sur la gamme Crazy Sand Eel et Crazy Paddle Tail 180 mm.
Sa polyvalence permet de la monter sur la gamme Black Minnow 140 mm également ainsi que sur d'autres shads de marque différente.
C'est pour cela que je pêche exclusivement avec ce modèle. Cela me permet d'en emporter qu'un seul et de couvrir toutes les situations possibles lorsque je pêche au leurre souple.
Trois grammages disponibles
Cette tête plombée est disponible en 3 grammages :
Les modèles en 100 et 70 g sont très appréciés par les pêcheurs de Bretagne et de Normandie.
De tels grammages permettent de lancer avec des cannes de forte puissance. Là-bas, les poissons sont de taille importante pouvant atteindre les 250 kilos, voir plus. Les diamètres de ligne utilisés sont importants, PE 10 à 12. En dessous de 70 g, il est très difficile de lancer suffisamment loin pour atteindre les chasses.
Depuis cette année, Fiiish a sortie le modèle X strong en 40 g qui va ravir les pêcheurs du sud-ouest ou de la méditerranée qui ciblent des poissons de taille plus modeste avec du matériel plus light.
Une tresse plus fine permettra de lancer aisément un leurre équipé d'une tête en 40 g.
Disponible en 3 coloris, bleu, rose et argent pour la 40 g, vous trouverez à coup sûr un grand intérêt à l'utilisation de cette tête plombée.
Pour information le tarif est d'environ 13 à 15 € selon le grammage sélectionné.