J'ai testé... / Une petite nouveauté sympa et efficace sur le marché, le Xela Shad

Il n'est jamais évident de s'imposer sur le marché de la pêche avec un nouveau leurre tant l'offre est importante. Si cette assertion est vraie pour les grandes marques qui possèdent de nombreuses armes marketing, elle l'est encore plus pour les petites et nouvelles structures. Voici aujourd'hui un nouveau leurre souple qui a déjà fait ses preuves sur le terrain avant d'arriver dans les bacs.

Historique

Le Xela Shad est un leurre conçu il y a quelques années par un crafteur normand pour un usage personnel. Fort de son succès sur les bars et les lieus, ce shad s'est rapidement créé une petite réputation au niveau local et après plusieurs demandes des pêcheurs, son créateur, Alex (d'où le Xela Shad…) a décidé il y a un an de produire à une plus grande échelle et de faire confiance à la société Rodhouse pour en faire la distribution.

Un profil de lançon 

En Normandie, la pêche se pratique régulièrement sur des grandes zones de sables où les lançons sont légion. C'est pourquoi Alex a choisi de créer un leurre effilé rappelant logiquement la forme de ce poisson.

Dans un souci de longévité, mais aussi afin de produire des vibrations rapides et dynamiques, le Xela est conçu dans une gomme tonique. Associée à une petite paddle s'apparentant à la palme d'un plongeur, il produit une nage serrée et énergique qui n'a pas d'équivalent aujourd'hui sur le marché.

Pour le bar, s'il est évidemment efficace à dandiner comme cela se faire régulièrement en Normandie, il excelle tout autant sur les pêches en traction légère, à gratter ou tout simplement en linéaire !

Léger et hydrodynamique

Très fin, le Xela shad est un leurre particulièrement léger qui traverse très bien la couche d'eau. Ainsi, il descend vite vers le fond et ne nécessite pas une canne puissante pour être animé. De plus, avec son profil hydrodynamique, il permet de pêcher facilement en verticale et s'avère à ce titre extrêmement redoutable sur les lieus.

3 modèles

Le Xela Shad existe en 3 tailles, à savoir 10 cm, 14 cm et une nouvelle version en14 cm, avec un profil plus épais et imposant qui a déjà largement fait ses preuves sur les bars et lieus évidemment, mais aussi sur le thon rouge, tout particulièrement le coloris rose !

Le Xela shad existe en 8 coloris différents, du plus naturel au plus flashy afin de s'adapter à l'humeur des poissons, mais aussi à la couleur de l'eau et aux conditions météorologiques.

Un prix attractif

Le Xela Shad est donc aujourd'hui disponible uniquement sur le site Rodhouse à un prix très attractif de 7.90 euros pour le 10 et le 14 cm (4 et 3 unités par pochette) et à 12 euros les 3 leurres pour le Xela Big Shad 140.

Plus d'articles sur le thème