J'ai testé... / Lunker Hunt Dragonfly, imite une libellule pour pêcher le black-bass

La libellule est prisée des black-bass. © likid fishing

Lunker Hunt continue de proposer des leurres avec des formes non conventionnelles, tout en gardant un certain réalisme. Ainsi, la Dragonfly, avec son allure de libellule, est idéale pour pêcher le black-bass dans des conditions précises.

Dragonfly

La Dragonfly, proposée par la marque Lunker Hunt, est d'une réalisation très simple. Elle est faite dans une matière souple flottante qui reprend la forme d'une libellule, avec en guise d'ailes, des mèches en silicone, comme celles utilisées pour faire la jupe des spinner-bait.
La conception de la Dragonfly est simple.
La conception de la Dragonfly est simple.
L'ensemble est monté sur un hameçon texan afin de passer aisément partout, sans accrocs. Concernant l'hameçon fourni, il n'est pas de bonne qualité, je recommande donc de ne pas prendre de risque et de le changer d'entrée de jeu par un modèle plus solide, et plus piquant, surtout si l'on souhaite pêcher le black-bass dans les endroits fortement végétalisés.
L'hameçon fourni est de mauvaise qualité.
L'hameçon fourni est de mauvaise qualité.
Son aspect physique et sa ressemblance avec une libellule sont convaincants, et c'est cet aspect qu'il faut prioriser, car sa nage est inexistante. De plus, ce leurre se lance plutôt mal et il n'est pas possible d'atteindre de longues distances avec. Il est donc à utiliser sur des endroits ou des poissons bien précis, et il n'est pas fait pour prospecter rapidement de grandes étendues.

Utilisation

La Dragonfly est clairement à destination de la pêche du black-bass, et celle-ci a tout son intérêt, car les libellules font partie de leurs proies favorites.
Une libellule est un bon leurre pour le black-bass.
Une libellule est un bon leurre pour le black-bass.
En effet, à certains moments de la journée, on peut observer ou entendre les black-bass sauter pour gober des libellules. Lorsqu'ils sont focalisés sur celles-ci, la Dragonfly de Lunker Hunt est à ce moment-là le leurre à sortir ! 
 
En ce qui concerne son utilisation, il suffit de la lancer et de la laisser faire du sur place. On peut lui donner de la vie en faisant trembler le scion de la canne, ou la déplacer de quelques mètres pour prospecter un autre endroit, mais de ce que j'ai observé, les attaques ont toujours lieu à l'arrêt.

Mon avis 

La nage de ce leurre est inexistante mais ce n'est pas très grave, car l'objectif est d'imiter une libellule qui viendrait de tomber à la surface de l'eau ! Son mimétisme avec une libellule et les attaques à vue qu'il provoque le rendent très intéressant à avoir, d'autant plus que les leurres ayant cette forme sont rares, alors que dans certains moments, c'est clairement le leurre à avoir absolument.
Pour un prix de vente de 10 €, même si sa réalisation est simplissime, c'est clairement un des leurres qu'il faut mettre dans sa boîte de pêche destinée au black-bass. Son avantage est qu'il passe absolument partout sans s'accrocher et que son plastique est durable.

Dragonfly

  • Marque : Lunkerhunt
  • Longueur : 7,6 centimètres
  • Poids : 7 grammes
  • Action : Flottant
  • Prix : 10 €
  • Distributeur France : Allbaits France
 


Plus d'articles sur le thème