Pro-Staff / Oban Jones : " Je suis fier d'être ambassadeur "

Oban Jones est un ambassadeur de la marque Fiiish. C'est un pêcheur passionné par la pêche aux leurres et plus particulièrement par la pêche au bar. Oban réside au Royaume-Uni, dans le sauvage comté de Cornouailles.

Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de fishing.news ?

Oban Jones, 24 ans, originaire de Cornouailles, utilise des leurres pour cibler les prédateurs depuis le rivage et le bateau. Mon style de pêche préféré consiste à utiliser un bateau pneumatique souple (SIB) pour accéder aux récifs peu profonds où les bars et les goberges se tiennent en embuscade dans les courants. J'aime adopter une approche minimaliste avec mon matériel pour tirer le meilleur parti du combat.

Pouvez-vous nous parler de vos débuts dans la pêche ?

Dès mon plus jeune âge, j'ai développé une fascination pour la pêche des petites truites dans les cours d'eau et des labres dans les bassins rocheux. Lorsque j'ai découvert la pêche aux leurres, c'est devenu une véritable obsession, qui a eu une influence extrêmement positive sur moi. Il est étonnant de voir à quel point la scène de la pêche en eau salée s'est développée au cours des 10 dernières années et j'ai fait de mon mieux pour suivre le mouvement.

Quand, comment et pourquoi avez-vous accepté d'être Pro-Staff ?

J'ai commencé à publier des vidéos sur YouTube afin d'inspirer d'autres pêcheurs et, après un an de téléchargements fréquents, Fiiish a remarqué que j'avais du succès avec le black minnow, entre autres leurres. Lorsqu'ils m'ont demandé si j'aimerais devenir ambassadeur, j'ai naturellement dit oui !

Être ambassadeur, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Cela signifie que je dois pratiquer les meilleures méthodes et présenter mes succès et mes expériences de manière professionnelle. Je suis fier d'être ambassadeur et je considère que c'est l'une de mes plus grandes réussites dans le domaine de la pêche à la ligne. J'ai la responsabilité de montrer aux autres que les leurres Fiiish sont le bon outil pour le travail et c'est quelque chose qui me passionne.

Votre plus beau souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?

Ma première rencontre avec l'équipe de Fiiish UK & IE, entourée de pêcheurs partageant la même passion pour la capture de poissons avec les meilleurs leurres du marché, a été un moment fort pour moi !

Comment voyez-vous la pêche au Royaume-Uni ?

C'est une scène en constante évolution, la pêche n'a rien d'ennuyeux et la façon dont elle relie les gens à l'échelle internationale est vraiment spéciale. J'ai le sentiment qu'un effort plus important est nécessaire pour recruter de jeunes pêcheurs afin de maintenir la passion et, au Royaume-Uni, nous pourrions vraiment faire beaucoup plus.

Un conseil pour les pêcheurs qui voudraient un jour rejoindre une équipe Pro-Staff ?

Mon principal conseil est d'apprécier le temps passé sur ou près de l'eau et de ne pas le prendre trop au sérieux. Il peut être amusant d'enregistrer ses expériences sur une caméra et de les partager avec d'autres pour qu'ils en tirent des leçons. Si les gens apprécient les efforts que vous avez faits, une marque vous remarquera.

Plus d'articles sur le thème