Grand Pavois Fishing : Martial Montembault de la Team Way Of Fishing

Martial Montembault est l'heureux papa d'un garçon avec qui il partage sa passion de la pêche. Membre de la Team Way Of Fishing, Martial aime se confronter aux meilleurs pêcheurs lors du Grand Pavois Fishing.

Bonjour Martial, peux-tu te présenter aux lecteurs de Peche.com ?

Bonjour, je m'appelle Martial Montembault. J'ai 41 ans et j'évolue au sein de la Team Way Of Fishing, qui est un revendeur de matériel de pêche comme : Majorcraft, Keitech, Zenaq, Zerek, Bone, Fishup, Varivas, et plein d'autres marques. J'aime principalement la pêche aux leurs souples, au plus près des rochers et des têtes de roches, en linéaire lent ou rapide, ou en surface au-dessus des parcs. J'ai la chance de pouvoir pêcher sur un magnifique Tiger Marine 650 Open Fishing propulsé par un moteur Hidea de 130cv et bien équipé pour la pêche.

Tu peux nous parler de tes débuts en matière de pêche ?

Je pêche depuis l'enfance, c'est mon père qui m'a transmis le virus et je le partage avec mon fils âgé de 9 ans qui aime pêcher tout autant que moi. Mon secteur de pêche est le Golfe du Morbihan, les îles de Houat et Hoedic ainsi que Belle-Île-en-Mer.

Quand, comment et pourquoi avoir décidé de pratiquer la pêche en compétition ?

J'ai décidé de me développer encore plus et de m'améliorer, et je pense que la compétition en plus du partage entre passionnés permet d'évoluer très rapidement sur de nouvelles techniques de pêche.

Participer au Grand Pavois Fishing , cela voulait dire quoi pour toi ?

Le Grand Pavois Fishing est pour moi, la plus grande compétition où l'on peut croiser les meilleures équipes accompagnées de leurs meilleurs bateaux. Cela permet de pouvoir rencontrer les meilleurs compétiteurs et des grands noms de la pêche.

Ton retour sur ta dernière édition, et tu seras présent cette année ?

Ma dernière participation au Grand Pavois Fishing était en 2022, où le temps était vraiment très mauvais, même la zone de replis était impraticable. La compétition a donc été annulée pour des raisons de sécurité. Cela m'a permis de passer du temps avec des amis pêcheurs et de faire le tour des stands à la rencontre de professionnels comme monsieur Charles représentant de la société Boatsdistribution qui est chargé de l'importation des bateaux semi rigide Tiger Marine pour la France, et qui me mets à disposition ce superbe bateau pour participer au Grand Pavois cette année, accompagné de Nicolas Jeanne, et de Jamick Baude, des pêcheurs mer de la team Way Of Fishing, tout autant mordus de pêche que moi.

J'espère être présent de nombreuses années sur ce salon pour représenter mes sponsors qui me soutiennent tout au long de l'année prochaine.

Un conseil pour les pêcheurs qui souhaitent un jour participer au Grand Pavois Fishing ?

Le conseil que je donnerai aux pêcheurs qui ont envie d'être présents à ce bel événement, serait de croire en ses rêves et de continuer à se faire plaisir pour progresser et par la même occasion, se faire remarquer par des équipes de pêche.

Plus d'articles sur le thème