Connecté au marché, aligné avec les pêcheurs
Tenant fièrement son rang de référence depuis 1989, le CNPL continue de s'adapter pour répondre aux évolutions du secteur et rester un rendez-vous commercial et de communication de premier plan. En 2025, le Carrefour National Pêche et Loisirs entend ainsi faire vivre la pêche plus fort au plus grand nombre. Parce que la pêche est plurielle mais toujours étroitement liée à l'appel du grand air, le salon propose une offre d'exposition densifiée ouverte à toutes les pratiques de pêche et intègre une nouvelle offre outdoor.
6 univers
Une édition augmentée, qui s'articule autour de six univers d'exposition :
- DÉCOUVRIR : Matériel de pêche couvrant toutes les pratiques.
- EMBARQUER : Nautisme, électronique embarqué.
- S'ÉVADER : Équipement outdoor.
- S'ÉQUIPER : Espace de vente de matériel.
- TRANSMETTRE : Voyages et guides de pêche, établissements de formation, associations halieutiques.
- S'AMUSER : Rencontres avec des influenceurs, expériences gaming et interactives, bassins de démonstration, plateau TV, etc.
Au-delà de ce nouveau parcours visiteur, l'événement dévoile une identité visuelle repensée et un discours ciblé, pour attirer la nouvelle génération de pêcheurs. Avec 15 000 visiteurs lors de l'édition 2024, dont 88 % étaient déjà venus en 2023, le CNPL accueille un public fidèle et hautement qualifié qui vibre à l'unisson trois jours durant.
Inscriptions et opportunités commerciales
Les entreprises et organisations qui souhaitent exposer sur le salon peuvent dès à présent réserver leur espace auprès de Centre France Événements.
Plusieurs options de stands sont disponibles pour répondre aux besoins de chaque exposant. En parallèle, une campagne de communication nationale sera déployée dès le mois de novembre pour toucher à la fois le visitorat historique, mais aussi de nouvelles cibles : familles et jeune public.
Le CNPL est organisé par Centre France Événements. Filiale événementielle du groupe de presse Centre France (La Montagne).