Championnat de France Street Fishing 2024 FFPS : deuxième manche à Tours

Après une belle manche à Verdun avant l'été, les compétiteurs se sont donné rendez-vous à Tours, sur les bords du Cher pour en découdre une nouvelle fois... Une date pleine de rebondissements...

Ce dimanche 8 septembre 2024 s'est déroulée la deuxième manche du championnat de France Street Fishing. UPC16 a repris l'organisation de cette date, encore merci à eux !

Aspes, chevaines, brochets ou perches, quelle option ?

20 équipes étaient au rendez-vous. Les échos des locaux et compétiteurs ayant effectué un préfishing font état de perches très capricieuses à leurrer... Les aspes, chevaines et brochets semblent quant à eux bien actifs... Les options sont nombreuses et risquées sur ces beaux poissons souvent capricieux...

Le départ est donné à 7 h 30, les compétiteurs s'élancent tous vers l'aval du secteur. Le duo VERGER/JEANSSON s'adjuge une première place avec une très large avance. Leur choix de pêcher le petit Cher s'est avéré plus que judicieux avec une pêche solide de chevaines. Des perches, brochets et aspes complètent leur quota.

VERGER/JEANSSO ce sont baladés dans tous les sens du terme sur cette deuxième manche de Tours
VERGER/JEANSSO se sont baladés dans tous les sens du terme sur cette deuxième manche de Tours.

Derrière eux, on retrouve des binômes moins habitués aux podiums, mais auteurs d'une belle pêche (MIREBAULT/FOURMESTREAUX et URGEN/MAYHOUB respectivement 2ème et 3ème) ayant fait le pari réussit sur l'aspe. Les gros poissons étant au rendez-vous, le classement évoluait très vite dans un sens comme dans un autre.

VIDEAUD/BINET et SEGUIN BONTEMPELLI sauvent proprement les meubles sur une pêche de perche et d'aspe. Les deux duos restent en course pour le titre et le podium final.

Tom BONTEMPELLI avec un aspe. Il a su répondre une nouvelle fois présent à Tours
Tom BONTEMPELLI avec un aspe. Il a su répondre une nouvelle fois présent à Tours.

Des favoris hors course ?

Cela semble compromis pour le duo CALU/GASNIER (14ème) auteur d'une nouvelle contreperformance, en complète panne de réussite qui font les frais de poissons capturés dans la dernière heure et demi par de nombreux binômes. Le binôme, 4ème en 2023, décroche un aspe d'environ 60 cm dans les herbiers denses, une perche ou encore un brochet... Et n'arrive pas à se sortir de la crise.

Dommage pour le duo CALU/GASNIER auteur une nouvelle fois d'une contre performance notoire
Dommage pour le duo CALU/GASNIER auteur une nouvelle fois d'une contre -performance notoire.

Fait rare, le duo ROJO-DIAZ/FOURCADE (18ème) marque lui aussi lourdement le pas, tout comme le binôme LEGGERI/DREVET (17ème).

malgré un beau brochet, cela ne suffit pas pour LEGGERI/DREVET.
Malgré un beau brochet, cela ne suffit pas pour LEGGERI/DREVET.

Les chevaines ont pour la plupart été leurrés aux imitations de mûres, insectes ou microjigs. Les aspes ont fait les frais de lipless minnow et casting jig pour la plupart. Le classement a évolué très vite, le moindre poisson change la donne. Il fallait être attentif et ne pas manquer de touches pour bien se classer sur cette manche particulière.

Le classement de la manche est à retrouver sur l'application MyFFPS.

CLASSEMENT PROVISOIRE après la deuxième manche de Tours

Le classement provisoire avant la dernière manche de Toulouse fin septembre :

1er VERGER/JEANSSON 4pts place

2ème BINET/VIDEAUD 6

3ème BONTEMPELLI/SEGUIN 11

4ème MESRINE/LYS 13

5ème COMBEAU/LANDREVIE 19

6ème ROJO-DIAZ/FOURCADE 20

7ème SARRAZIN/MARTIN 21

8ème GHIRARDELLI/BOUCHERON 22

9ème VIDAL/VIDAL 23

9ème URGEN/MAYHOUB 23

11ème LEGGERI/DREVET 24

11ème CAMPOT/ERICK 24

13ème LOEUILLET/DEBOVE 27

14ème GABRYSIAK/BONNAL 31

15ème CALU/GASNIER 32

15ème DESPALIN/HANSE-PAUTROT 32

17ème DESAUT/DESAUTE 40

Plus d'articles sur le thème