Le contrat de distribution signé cet été a pris effet le 21 août et Ultimate Fishing sera en mesure de proposer les produits Maria et Yamashita à ses clients, détaillants d'articles de pêche, à partir du 20 septembre.
Une marque première
Yamashita est la marque pionnère de la pêche des calamars au Japon. Elle a une longue histoire dans la création de matériels de pêche des céphalopodes. Les premières références Yamashita ont été commercialisées au Japon en 1965. Plus de 1500 profils et couleurs de squids jigs ont été produits par la société depuis sa création et ont fait de Yamashita une marque particulièrement appréciée par les pêcheurs de céphalopodes du monde entier. Les marques Yamashita et Maria jouissent ainsi déjà en France d'une excellente réputation. Avec cet accord, la société Ultimate Fishing étoffe son offre avec deux marques et deux gammes qui viendront compléter un catalogue où les produits techniques et les marques japonaises tiennent déjà une place forte.
Des produits techniques et performants
Nicolas Cadiou (directeur de la communication chez Ultimate Fishing) précise "Il s'agissait d'une superbe opportunité d'élargir notre offre et nous nous devions de la saisir. Nous connaissons la qualité des produits Yamashita et Maria et savons que beaucoup de pêcheurs ont une confiance totale en ces produits. Ces deux marques s'inscrivent donc parfaitement dans notre volonté de proposer à nos clients une gamme constituée de produits techniques et performants. Maria va indéniablement venir renforcer notre offre de leurres destinés à la pêche des thonidés et poissons pélagiques tandis que Yamashita va nous permettre de prendre une place forte sur le marché de la pêche des céphalopodes. Au delà de sélectionner les meilleures références pour le marché français parmi les gammes de ces marques, nous avons l'ambition de les accompagner par une qualité de service forte auprès de nos clients ainsi que des utilisateurs finaux. La disponibilité du stock, la rapidité de livraison, la pédagogie pour expliquer ou faire découvrir la gamme sont les principaux objectifs que nous nous sommes fixés."
Taiki Natsume (directeur du service export chez Yamaria) se félicite également de la mise en place de ce nouveau partenariat de distribution. Il viendra en France cet automne et espère en profiter pour pêcher les calamars, les bars et les thons rouges en compagnie du staff Ultimate Fishing. Il prévoit également de se déplacer accompagné de certains des meilleurs spécialistes japonais de la pêche des céphalopodes en 2025 pour venir à la rencontre des pêcheurs français à l'occasion d'événements publics dont les dates et détails devraient être dévoilés dans les prochains mois.