Les bars grandissent et c'est bon signe
Depuis le début de saison, les scores s'améliorent crescendo du côté des gabarits des bars. En effet, des pêches avec des moyennes à 60 ou 65 cm sont courantes.
Je ne prends pas forcément de spécimen ou poisson record, mais la moyenne est généreuse. Récemment, avec des tous petits leurres à bavette de moins de 8 cm, mes clients ont enchaîné les bars de 50 à 65 cm avec un 79 cm à la clé qui a quasiment pris à vue à 15 mètres du bateau. J'ai observé des énormes chasses, des bouillons sur une surface grande comme un terrain de football, en plein été !
C'est vraiment bon signe pour la suite, les bars se refont clairement une santé.
Quid des lieus jaunes ? Record en attente de validation !
Du côté du lieu jaune, le démarrage de saison a été assez fou. J'ai permis à de très nombreux clients de battre leur record en taille comme en poids. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de toucher un gros poisson de 90 cm sur ligne fine, en cours d'homologation record de France sur ligne 10 lb.
J'ai pris de plus gros, mais sur des lignes plus épaisses dont les records anciens ne sont plus à ma portée, à moins d'un vrai coup de chance.
Labels IGFA Captain et Capitaine BGFCF
Je suis ravi d'avoir obtenu ces deux labels prestigieux. Les membres du BGFCF ont l'expérience des années et l'expérience de la diversité de leurs voyages. C'est un honneur d'avoir été certifié par le « Big Game Fishing Club de France » et l'IGFA au titre de ma nouvelle activité de moniteur-guide de pêche.
Je m'efforce de maintenir un haut niveau de préparation et des journées de pêche préparées aux petits soins, sur mesures, pour que chaque pêche soit réussie avec du confort et du beau poisson. Mon moteur est ma passion réelle et indéfectible de la pêche, mais ces titres renforcent ma motivation à proposer un service premium.