Pêcher le black-bass en verticale
Pour beaucoup de pêcheurs, et ce n'est pas faux, le black-bass est un poisson qui fréquente les bordures et les obstacles. Il y a une part de vérité dans cela, cependant, s'ils en ont la possibilité, les black-bass peuvent fréquenter les eaux plus profondes, à la recherche de fraîcheur ou de chaleur suivant la saison.
Aussi surprenant que ceci puisse paraître, pêcher le black-bass en verticale est une technique à ne vraiment pas négliger, surtout si le lac pêché atteint des profondeurs de 4 à 6 mètres. C'est sûr que ceci enlève une partie du fun de pêcher les bordures et les obstacles, mais d'un autre côté, il permet de pêcher en verticale l'été, technique que l'on réserve plutôt aux sandres l'hiver.
Ma session
Pour revenir sur ma session de pêche, celle-ci se déroule sur un grand lac, composé d'une pente marquée et d'un fond plat situé en moyenne entre 4 et 6 mètres de profondeur.
Après avoir exploré les bordures et les hauts fonds qui ne se montrent pas productifs, je décide de rechercher les black-bass en profondeur.
La recherche en verticale des black-bass sur ce lac se fait à un endroit bien précis. Il faut faire parcourir son leurre au fond, le long de la fin de la pente, au moment où le sol devient plat. Cette fin de pente correspond également avec la fin de la végétation aquatique. Dans ces conditions, l'écho-sondeur est un bon outil, qui permet de suivre le relief et de détecter des poissons, même si ces détections sont très subtiles.
En procédant ainsi, les touches se font plus nombreuses et la journée gagne en intérêt.
En ce qui concerne les leurres utilisés, les résultats sont nettement meilleurs avec des petits leurres souples de 3"auto" et 5"auto">Si j'ai bien un conseil, c'est celui d'explorer les zones plus profondes, notamment en lacs et gravières. Souvent, ces lacs vont avoir une population de jolis poissons, mais avec une faible densité, et cette technique permet d'aller chercher ces poissons lorsqu'ils ne sont pas sur les bordures.