De beaux poissons sur la zone principale
Le départ a été donné à 8 h 00 avec une météo clémente et de bonnes conditions pour faire de cette première manche de compétition une belle matinée, d'autant plus que cette zone principale n'a pas pu être pêchée depuis plusieurs années en raisons de conditions météorologiques décevantes. C'est donc sur la zone dite principale, le Pertuis d'Antioche blottie entre les abords Nord (dont la pointe de Chassiron) de l'Ile d'Oléron et les abords Sud de l'Île de Ré, que la majorité des équipages se sont dirigés.
Une zone de pêche où les concurrents ont pu pratiquer différentes techniques de pêche avec des pêches à la volée ou à gratter, sur des zones rocheuses, des failles ou des couloirs de courants spécifiques. Des techniques payantes, car de nombreux bars ont été pris, bars francs et bars mouchetés, dont de très beaux poissons de plus de 60 centimètres.
Le podium de la 1ère manche
- Suzuki Fishing Team 1 avec 293 points avec un quota de 5 poissons
- Pochon Fishing avec 257 points avec un quota de 5 poissons
- Shimano avec 234 points avec un quota de 5 poissons
A noter que la 4ème place revient à la Suzuki Fishing Team 2 qui compte un poisson de 77 cm !
Rendez-vous demain pour la deuxième manche
Les conditions météorologiques étant défavorables pour la deuxième manche initialement prévue dimanche matin, l'organisation du Grand Pavois Fishing a pris la sage décision d'avancer cette deuxième manche au samedi, donc demain. Une manche décisive à suivre en Live de 8h à 13 h.
Et rendez-vous dimanche à 14 h 30 pour la remise des prix et le classement final.