Paddle Sport Show, l'occasion de découvrir des kayaks de pêche

Fin septembre, du 23 au 26 septembre, s'est déroulé à Strasbourg, le Paddle Sport Show. Ce salon est réservé aux acteurs de la glisse du monde entier et permet de découvrir de nouveaux kayaks de pêche.

Près de 150 exposants

Acheteurs des magasins spécialisés, boutiques de location, centres de vacances, centrales d'achat du monde entier, cet événement attire environ 150 exposants. On retrouve toutes les dernières innovations en kayaks, canoës, stand up paddle, foil, wind foil, structures gonflables et tous les équipements qui gravitent autour : pagaies, vêtements techniques, matériel sécurité, etc...

On y découvre aussi un festival du film, des conférences, des tests de matériels, des présentations de compétitions diverses et bien sûr, une soirée de gala où sont élus les meilleurs produits de l'année. Ce salon est un salon de professionnels et n'est pas ouvert au public.

Vous y retrouverez tout ce qui se fait de mieux dans le monde de la glisse, les nouvelles tendances, ainsi que tout ce que vous allez retrouvez dans les boutiques spécialisées dans les mois à venir.

Kayaks de pêche, les nouveautés

Concernant les kayaks de pêche, toutes les principales marques étaient présentes avec leurs nouveautés. Galaxy Kayaks y avait bien sûr un stand avec les modèles 2024 exposés, modèles que je vous ai présentés sur le site pour la plupart.

Pour l'occasion, les modèles ont été présentés dans de nouvelles couleurs, avec un habillage spécial et accessoirisés complètement. Si le Strike a intrigué avec son siège à 360° type bass boat, c'est l'Alboran FX3 qui a remporté le prix de kayak de pêche de l'année. Je vous ai présenté ce kayak et l'ai montré en vidéo. C'est un kayak de 4.09 m de long pour 80 cm de large. Propulsé par stepper, il se manie aussi très bien à la pagaie. Sur le stand il était présenté avec un habillage imitation bois pour le fond de kayak, disponible en option sur le site de la marque. Un des nouveaux moteurs de propulsion 3LI, alimenté par batterie lithium, lui était adjoint.

Et pour les accessoires de pêche, la marque collabore avec l'équipementier Railblaza distribué par InterDist en France. Ce flotteur est la dernière évolution du premier modèle de pêche de la marque Galaxy Kayaks, l'Alboran14, sorti il y a 10 ans. Les premiers modèles étaient propulsés à la pagaie.

L'évolution des kayaks de pêche a fait qu'à partir de 2020, le modèle s'est vu ajouter une propulsion steppe simple, puis en 2024, un nouveau système de boite porteuse lui permet de recevoir aussi bien le steppe que la propulsion pédalier/hélice. Il peut aussi recevoir une platine porteuse sur l'arrière pour monter une propulsion électrique. C'est dans cette version complète qu'il était présenté sur le stand à Strasbourg, ce modèle a plu aux professionnels du jury…

Plus d'articles sur le thème