Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre au podium final avant d'entamer cette dernière manche du championnat de France Street Fishing à Toulouse.
Leggeri/Drevet haut la main !
La ville est connue des amateurs street fishing puisque c'est l'une des premières à avoir accueilli des compétitions street fishing depuis plus de 15 ans maintenant. Le casse tête reste toujours le même: trouver les zones les plus propices entre le canal latéral, le canal du midi, le canal de Brienne et la Garonne. Et cette année, le secteur immense ne facilite pas le choix...
À ce jeu là, c'est le duo Leggeri/Drevet qui trouve la solution avec un quota perche solide et amélioré. Leur choix d'aller sur le canal du Midi s'est révélé plus que payant et sur une pêche lente et technique au leurre souple et micro jig, ils ont fait la différence. Les perches étaient difficiles à trouver. Le duo Gasnier/Calu qui avait besoin de se rattraper et de se rassurer en compte tout de même quatre et un chevaine de Garonne qui ne leur permet pas d'accéder au podium. Ils échouent quatrième à Toulouse, mais redorent leur blason.
À la deuxième place, on retrouve le binôme Seguin/Bontempelli partie se risquer au black-bass et au chevaine. Et bien leur en a prit puisqu'ils comptabilisent trois chevaines, dont deux de dernières minutes et un black-bass. Le duo Binet/Videaud avait quant à lui fait le pari du black-bass et ils s'en sortent avec réussite, comptant deux black bass, dont un gros de 44 cm et deux perches.
L'équipe Fourcade/Rojo-Diaz s'en tire lui aussi plutôt bien avec une sixième place grâce notamment à deux perches dont une énorme de 46,5 cm !
On notera la capture d'un barbeau de 77 cm par le duo Jaury/Pailhas qui est le bigfish de cette date et leur offre la cinquième place !
Le duo Verger/Jeanson, en panne de réussite, se contente d'une dixième place avec trois perches.
Binet/Videaud champions de France
Au final, c'est le duo Binet/Videaud qui sort grand gagnant. Ce podium leur offre le titre de champion de France 2024.
Seguin/Bontempelli ne se contentent pas de consolider leur place sur le podium, ils arrachent la deuxième place devant Verger/Jeanson, troisième du championnat, dont la dixième place à Toulouse leur coûte cher.
Leggeri/Drevet signent la grosse "remontada" du week-end. Leur belle victoire à Toulouse les font remonter 5ème au général. Le binôme Mesrine/Lys s'offre une 4ème place solide avec de bons résultats réguliers.
À la sixième place, comme en 2023, on retrouve le binôme Fourcade/Rojo-Diaz, très régulier qui paye cher leur contre-performance de Tours.
Enfin, malgré leur bonne quatrième place à Toulouse, le duo Calu/Gasnier échoue onzième au général et sont les grands perdants de 2024. En panne d'inspiration à Verdun, en manque de réussite à Tours et sans points faciles à Toulouse, le duo devra se rattraper en 2025...
Le classement général du championnat de France Street Fishing ainsi que celui de Toulouse sont à retrouver sur l'application MyFFPS.