Pourquoi avoir décidé de participer à la MFC 2 en tant que commissaire ?
J'ai été invité par l'un de mes meilleurs amis de pêche, étant trésorier et lui-même Président de notre club en Bretagne (Association « Armorik Fishing Club »).
Vous pouvez rappeler aux lecteurs le rôle d'un commissaire sur une compétition de pêche ?
Nous sommes avant tout bénévoles, notre mission est de contrôler que tous les pêcheurs soient en règle au départ (contrôle des viviers, des coffres…). Les commissaires d'une compétition ont aussi comme rôle de contrôler les prises des poissons par les compétiteurs, la remise à l'eau dans de bonnes conditions et que le poisson regagne son élément en bonne santé.
Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer lors de la MFC en tant que commissaire ?
Personnellement, nous n'avons pas rencontré de difficultés significatives, nous sommes nous-mêmes organisateurs d'événements sur notre département et habitués de ce genre de rencontres. Nous avons passé un excellent moment sur l'eau à contrôler des compétiteurs de bonne composition !
Les bons points de votre point de vue sur le déroulement de la compétition et du respect du règlement ?
Cela rejoint la question précédente, une bonne ambiance, des pêcheurs sympathiques, nous avons à faire à des compétiteurs habitués de ces challenges et qui restent ouvert aux discussions.
Un point à améliorer selon vous en ce qui concerne le déroulement, le règlement ou l'organisation de la MFC ?
Les sandwichs du midi !!! Non, je rigole !! Rien à signaler de ce côté, je remercie chaleureusement toute l'équipe de la Mercury Fhishing Cup de m'avoir sélectionné et invité, ainsi que mon collègue, pour cet événement.
Vous reviendrez l'année prochaine participer à la Mercury Fishing Cup, pourquoi et toujours en tant que commissaire ?
Bien évidemment que je reviendrai si on m'invite une seconde fois ! Mais peut-être en tant que compétiteur, qui sait… !