Honda Marine France sur le Grand Pavois Fishing 2024
Déjà présent sur l'édition 2023 avec 2 équipes, la marque nippone a renouvelé son engagement auprès des organisateurs de la compétition responsable « No Kill », qui s'est déroulée en deux demi-journées sur deux manches, les 4 et 6 octobre 2024 avec 3 équipes motorisées Honda Marine. La marina du Grand Pavois Fishing 2024 affichait complet avec 34 équipes inscrites à la compétition. Cette année, Honda Marine soutenait les équipes de ses concessionnaires, Toni Marine, partenaire avec la marque Grand Boat France présent sur le secteur sud France (83), et Seudre Service, présent à Royan (17).
De nouveaux ambassadeurs
Ambassadeurs Honda Marine, marin-pêcheur sur Honda depuis 2012 Julien Fesseau est un passionné de la nature et de la pêche responsable qu'il a débuté en 1991. Depuis, il a gagné en expérience et en technique de pêche. Il devient professionnel guide de pêche en 2015 et depuis quelques années guide à l'étranger (Irlande et Pays-Bas) pour les carnassiers aux leurres.
« Pour moi, le partenariat était une évidence après toutes ces années à naviguer avec Honda. Je fais 500 heures de navigation par an sur Honda, c'est un plaisir et un gage de sérénité à chaque sortie » assure Julien.
De son côté, Clément Pouthier, 22 ans et originaire de Saône et Loire, est un pêcheur professionnel en devenir, lui aussi passionné par les poisssons d'eau douce. Il pratique depuis près de 19 ans la pêche et depuis une dizaine d'années la pêche en bateau. Pêcheur engagé, il prône la pêche « no kill » pour préserver les espèces des cours d'eau et sensibiliser les néophytes.
Clément Pouthier : « j'ai toujours rêvé d'avoir un bateau équipé pour pêcher et faire des compétitions, mon souhait serait de devenir champion de France de pêche en bateau. Ce partenariat avec Honda Marine me permet de pouvoir m'entraîner pour me rapprocher de cet objectif ».
A travers ces ambassadeurs, Honda Marine souhaite véhiculer une image positive de la pêche sportive et responsable. Il y a 60 ans, Honda faisait le choix d'inventer un moteur 4 temps pour préserver l'environnement dans lequel les pêcheurs évoluaient. Aujourd'hui, la volonté d'Honda est de rester dans cette même dynamique et de soutenir activement les pêcheurs qui respectent les eaux et les espèces qui y vivent.