Connue pour la qualité et l'innovation de ses produits depuis 1965, Hayabusa offre une gamme de leurres qui répondent aux besoins variés des pêcheurs, en particulier pour les pêches verticales. Si elle a une forte réputation pour ses fameux Sabikis, elle produit aujourd'hui une gamme complète qui me tient à cœur dans mes pêches.
Les jigs et slow jigs : techniques et performances
Les jigs classiques Hayabusa sont référencés sous la marque Jack Eye. On y retrouve de nombreux casting Jigs de 20 à 150 g selon les références, dont le Jack Eye Mackerel Spin avec sa fameuse palette tournante qui émet de nombreuses vibrations et flashes lumineux sous l'eau. Je recommande pour le bar en casting jig. Pour la profondeur et les amateurs de Slow, vous ne pourrez passer à côté des Jack Eye Slow avec son énorme œil lumineux. C'est ce point qui fait la différence en profondeur, avec un coup de cœur pour les couleurs phosphorescentes. Il existe en 4 couleurs de 90 à 250 grammes.
Les slow jigs Hayabusa se distinguent par leurs finitions de haute qualité et leurs mouvements papillonnant, captivant les pagres, lieus et bars de profondeur.
Les inchikus : l'attrait de l'hybride
Les inchikus sont des leurres hybrides qui combinent un jig avec une jupe en silicone, simulant l'apparence d'un petit poisson ou d'un calmar. Hayabusa excelle dans la conception de ces leurres, avec des têtes plombées bien équilibrées pour une descente rapide et des hameçons robustes assurant une prise sécurisée. Les inchikus sont parfaits pour cibler des poissons de fond tels que le pagre ou le mérou, mais aussi les beaux lieus, leur présentation unique étant idéale pour inciter les prédateurs à attaquer.
Le "Kick Bottom" qui porte bien son nom pour les anglophones, existe en 3 couleurs de 80 à 150 grammes. De quoi satisfaire la pêche dans de nombreuses zones.
Les madaïs : l'élégance traditionnelle à la Japonaise
Inspirés des techniques de pêche japonaises, les madaïs sont des jigs souvent ronds ornés de jupes qui imitent des pieuvres ou des calamars. Les madaïs de Hayabusa (Free slide) se caractérisent par leurs couleurs attractives (du jaune au rouge en passant par les oranges et verts) et leurs mouvements subtils qui ciblent spécialement des poissons comme le denti et le pagre, mais aussi les dorades qui l'adorent. Ces leurres sont souvent plébiscités pour leur capacité à séduire les poissons les plus méfiants, même dans des eaux très pêchées.
Les lames vibrantes : efficacité, polyvalence et originalité
Pour la pêche en mer et en eau douce, les lames vibrantes sont des leurres incontournables. Hayabusa propose des modèles compacts et fins, conçus pour vibrer intensément lors de la récupération. Cette vibration attire efficacement l'attention des carnassiers tels que le bar ou le sandre. Les lames permettent également une grande variété d'animations, qu'il s'agisse de récupérations rapides ou d'animations en dents de scie. L'avantage des lames Shake VIB et Makimaki Vib est qu'elles possèdent 4 niveaux d'accroche permettant des récupérations lentes à rapide avec toujours autant de vibration ! Mais surtout, elles sont équipées d'une palette qui accroît les vibrations et les flashes lumineux sous l'eau. À tester absolument sur le bar, notamment en vitesse lente (quatrième trou d'accroche).
L'excellence japonaise des produits Hayabusa
Ce qui distingue Hayabusa, c'est l'attention aux détails : finitions réalistes, matériaux de qualité et hameçons ultra-résistants. Que vous soyez un pêcheur passionné ou un expert, les leurres de cette marque sauront répondre à vos attentes et maximiser vos prises.
En explorant l'offre de Hayabusa, vous vous assurez un équipement fiable et performant pour vos prochaines aventures en mer. Les techniques de jigging, slow jigging, inchiku et l'utilisation de madaïs ou de lames vibrantes ne sont pas seulement des approches efficaces, elles deviennent un plaisir à pratiquer grâce aux produits de cette marque reconnue.
Tous les produits sont à découvrir dans le catalogue Amiaud.