Retour sur la Mercury Fishing Cup II : Valérie Renaudin Select Plaisance

© MercuryFishing

Valérie Renaudin et la société Select Plaisance ont fait partie des nombreux partenaires de la deuxième édition de la Mercury Fishing Cup. Une expérience réussie pour l'ensemble de l'équipe.

Bonjour Valérie, comment Select Plaisance est devenu partenaire de la Mercury Fishing II ?

Quand Yann Diquerreau de Mercury Marine France m'a contacté pour devenir partenaire de la deuxième édition de la Mercury Fishing Cup et donc du championnat de France de pêche des carnassiers aux leurres en bateau, je n'ai pas hésité longtemps. C'était pour Select Plaisance et pour moi-même l'occasion rêvée de découvrir le monde de la pêche en compétition, une opportunité à saisir. L'occasion aussi de rencontrer des pêcheurs et de mettre en place une Team Select Plaisance.

Select Plaisance partenaire de la MFC II
Select Plaisance partenaire de la MFC II

Un partenariat sous quelles formes ?

Select Plaisance a mis à disposition des organisateurs deux bateaux Nakhoda et a engagé six équipages sur les deux jours de compétition. Le fondateur de la société Nakhoda, John Jiang, a même fait le déplacement de Chine pour participer à la compétition.

Cette première expérience a-t-elle été une réussite pour Select Plaisance ?

Oui, toute l'équipe qui représentait Select Plaisance sur la Mercury Fishing Cup II, a été conquise. Nous avons pu passer de très bons moments tous ensemble, et cette première expérience a permis de fédérer l'ensemble de l'équipe qui porte les couleurs de Select Plaisance.

Prendre du plaisir sur l'eau
Prendre du plaisir sur l'eau

Deux équipages ont pu se classer après les deux jours de compétition. Régis Da Costa et Molinario ont terminé à une très belle place de 22ème et l'équipage Maxime Armagnac et Julien Foucault ont terminé 49ème. Même si la pêche fut difficile pour certains, toutes les équipes qui représentaient Select Plaisance ont passé de très bons moments sur l'eau et en dehors.

Une telle compétition permet aux pêcheurs et aux marques de se rencontrer. Un bon moyen d'augmenter sa visibilité et de partager de bons moments tous ensemble. Je pense que le domaine de la pêche de loisir a un grand intérêt à travailler cette visibilité et à soutenir de tels événements.

6 équipes engagées sur la MFC II
6 équipes engagées sur la MFC II

Select Plaisance sera encore présent sur la prochaine édition de la Mercury Fishing Cup en 2025 ?

Évidemment, nous allons revenir sur la troisième édition de la Mercury Fishing Cup avec pourquoi pas un nombre d'équipages plus important et bien sûr de nouvelles ambitions.

Rendez-vous en 2025
Rendez-vous en 2025
Plus d'articles sur le thème