Bonjour Clément, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
J'ai 23 ans, je vis en Saône-et-Loire près de Chalon-sur-Saône, je fais partie de la team Pro-Staff Honda Marine France en eau douce. Mes techniques de pêche principale sont la pêche en power fishing, vertical, linéaire, et un peu de Sharp shooting.
Tu peux nous parler de tes débuts en matière de pêche ?
J'ai tout d'abord commencé par la pêche aux coups dès mon plus jeune âge avec mon père et mes grands-pères. Puis vers l'âge de 5/6 ans, j'ai commencé à lancer mes premiers leurres et j'ai tout de suite accroché. Ensuite, à partir de mes 10/11 ans, j'ai commencé la pêche en bateau avec mon père.
Quand, comment et pourquoi avoir accepté d'être Pro-Staff ?
J'ai sollicité la marque, car j'aime énormément les moteurs Honda, pour plusieurs raisons, dont leur fiabilité, leur robustesse et leurs performances. J'ajouterai à ces qualités le silence à basse fréquence, qui permet une approche du poisson plus agréable et plus discrète.
Être ambassadeur, cela veut dire quoi pour toi ?
Être ambassadeur Honda Marine France, c'est avoir réalisé un rêve d'enfant, porter les couleurs de la marque Honda Marine ou d'une autre marque qu'on affectionne particulièrement sur les réseaux sociaux en compétition et sur l'eau tout simplement. C'est également défendre des intérêts communs des marques. Honda Marine a toujours souhaité protéger l'environnement des poissons avec la technologie 4 temps. C'est important pour moi de soutenir des valeurs fondamentales en lien avec ma passion.
Ton plus beau souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?
Mon plus beau souvenir en tant qu'ambassadeur, je dirais le jour où j'ai reçu le moteur Honda Marine sur le bateau et que je l'ai essayé ! Je ne réalisais pas trop ce qui se passait à 21 ans. Avoir un moteur Honda, c'était un rêve et le meilleur instrument qu'il soit pour pratiquer ma passion.
Quel regard portes-tu sur la pêche en France ?
En ce moment, il y a beaucoup de débats sur la pêche au live et je trouve qu'il faut tout simplement vivre avec son temps. C'est juste une passion, il ne faut pas se prendre la tête, il faut utiliser les nouvelles technologies à bon escient. Aller à la pêche en famille, entre amis et juste prendre du plaisir peu importe la technique de pêche utilisée, à la base ce n'est qu'une passion.
Un conseil pour les pêcheurs qui souhaitent un jour intégrer une Team de Pro-Staff ?
Pour les personnes qui souhaiteraient un jour devenir Pro -Staff, je donnerai un seul conseil : prenez du plaisir ! Ensuite, partagez vos prises sur plusieurs réseaux sociaux, et avec le temps, cela viendra si vous êtes bons.