Bonjour Julien, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
J'ai 43 ans, je vis à côté de Royan en Charente-Maritime. Je fais partie de la Team Honda Marine et Savage Gear France. Je pratique essentiellement la pêche aux leurres, mais également la pêche à la mouche et au feeder de temps en temps.
Tu peux nous parler de tes débuts en matière de pêche ?
Mes premiers poissons, je les ai pêchés sur les bords de Loire pendant des vacances d'été en famille, puis j'ai poursuivi avec mon papa, notamment dans le bras de rivière qui passe dans notre jardin.
Quand, comment et pourquoi avoir accepté d'être Pro-Staff ?
Le partenariat avec Honda Marine, c'est fait progressivement, en collaboration avec mon concessionnaire Seudre Service à Breuillet (17), qui me suit depuis les débuts de mon activité de Guide de pêche et sur qui je peux compter.
Être ambassadeur, cela veut dire quoi pour toi ?
Être Ambassadeur Honda Marine pour moi, c'est représenter la marque à travers mon activité, je navigue plus de 500 heures chaque année et j'ai effectué plus de 3 000 heures en Honda sans connaître de problèmes. J'ai la responsabilité de transporter mes proches, familles et amis et dans mon activité professionnelle de naviguer également avec mes clients. Pour moi, c'est un gage de sécurité que de naviguer sur un bateau motorisé Honda Marine, donc je suis fier de porter la marque et ses valeurs au travers les réseaux et mon activité professionnelle.
Ton plus beau souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?
Un de mes plus beaux souvenir à bord de mon bateau Honda remonte à quelques années, nous étions au large de Royan en recherche de chasses de thons. Une chasse éclate à proximité, nous lançons à plusieurs reprises dessus quand tout à coup, un aileron dépasse à la surface de la mer un peu agitée... Je crie à Léo et Sébastien, qui sont avec moi ce jour-là, « c'est un marlin » !!! Me voilà surexcité à la vue de ce poisson, mais je n'ai pas de canne armée pour, nous lançons dans sa direction nos poppers, et le poisson se met à chasser mon popper, il me suit jusqu'au bateau et vient juste à côté de mon Honda !! J'ai toujours cette image en tête, les nageoires bleues électriques de ce poisson qui nage juste sous mes yeux... Le temps d'essayer de changer de leurre pour tenter une dernière fois ma chance et il disparut dans les profondeurs de l'océan.
Quel regard portes-tu sur la pêche en France ?
La pêche en France, j'ai l'impression que les marques, les fédérations, essaient de faire bouger les choses et s'investissent sur des événements, comme le GPF, la MFC cup, le street fishing, etc... Toutes ces manifestations qui peuvent mettre en avant la pêche auprès du public sont très intéressantes et permettent aux gens qui découvrent les techniques de pêches modernes de se faire une autre idée de la pêche, cela contribue à rajeunir l'image de la pêche en France et à la dynamiser.
Un conseil pour les pêcheurs qui souhaitent un jour intégrer une Team de Pro-Staff ?
Pour ceux qui souhaitent intégrer une Team, je pense qu'il faut se démarquer par la réalisation de photos et vidéos soignées et originales ou d'avoir des résultats réguliers en compétitions.