Les voeux du président de la FNPF pour cette nouvelle année 2025

Claude Roustan, Président de la Fédération Nationale de la Pêche en France, présente ses voeux aux 1,5 million de pêcheurs en eau douce. Rôle indispensable des milieux aquatiques, importance du réseau associatif et dossiers sensibles.

Les vœux de Claude Roustan

« Chers amis pêcheurs,

En 2024, notre mobilisation a été plus soutenue que jamais afin de préserver l'ensemble de nos acquis et de se projeter vers 2025 avec sérénité, mais aussi avec vigilance en raison des aléas climatiques, politiques et sociaux.

Pour autant, rien ne doit entacher notre confiance en l'avenir de notre loisir ni occulter son rôle indispensable dans la préservation des milieux aquatiques. Nous devons le rappeler haut et fort en toutes circonstances.

Notre activité, et je m'en réjouis, bénéficie d'une excellente image auprès de 86 % de nos concitoyens, d'après une enquête menée par la FNPF avec l'institut Harris Interactive.

Cette étude me conforte dans mon action. En 2025, je suis toujours aussi déterminé à défendre notre passion commune, ainsi qu'à la promouvoir avec force et vigueur.

Malgré une conjoncture politico-sociale confuse, nous allons cette année encore redoubler d'efforts pour faire aboutir nos dossiers sensibles.

Je n'ai aucun doute concernant l'engagement de notre réseau associatif, fort de ses 40 000 bénévoles et 1,5 million d'adhérents. Il est essentiel pour atteindre nos objectifs !

Au nom du conseil d'administration de la FNPF, c'est avec confiance et optimisme que je vous souhaite une très belle année 2025, ponctuée d'heureuses surprises.

Halieutiquement vôtre, »

Claude ROUSTAN

Président de la FNPF

Espérons en effet, que cette année 2025 amène les pêcheurs et les institutions à prendre conscience que notre loisir est menacé non seulement par les aléas climatiques, mais aussi par ceux qui veulent interdire la pêche dans de nombreux endroits.

Plus d'articles sur le thème