Pro-Staff / Arkaitz Herranz : "Connaître et partager cette passion de la pêche"

Arkaitz Herranz est ambassadeur Fiiish en Espagne et vit près de Bilbao. Passionné de pêche, il traque le bar, la daurade et le dentex en mer et le brochet et la perche en eau douce.

pouvez-vous vous présenter aux lecteurs ?

j'ai 31 ans. J'habite dans le nord de l'Espagne, dans un quartier tranquille appelé Cruces, à la périphérie de Bilbao.

Je pêche généralement les zones rocheuses, les eaux peu profondes à la recherche de maragotas, de bars, de daurades et de dentex en général, bien que je fréquente également les estuaires à la recherche de bars et les réservoirs à la recherche de brochets et de perches de rivière.

En termes d'équipement, j'utilise le plus léger que le poisson ou l'espèce me permet, la canne que j'utilise le plus ces derniers temps est la Micro GamerI SSD S74UL qui a une action jusqu'à 16 grammes accompagnée d'un moulinet stradic 1000 chargé d'une tresse de 0,06.

pouvez-vous nous parler de vos débuts dans la pêche ?

Mes débuts dans la pêche ont été très jeunes, je calcule qu'à l'âge de 5 ans je fréquentais déjà les rivages toujours accompagné de mon père et plus tard de mon frère. Au début, je pêchais le black-bass et je faisais aussi du surf casting à la recherche de sargos et de dorades, mais il est vrai qu'avec le temps, j'ai commencé à aimer le rock fishing et le spinning, que je pratique depuis environ 17 ans.

quand, comment et pourquoi avez-vous accepté de devenir Pro-Staff ?

Il y a environ 2 ans, mon frère Alex Herranz a été proclamé champion d'Espagne de spinning et grâce à cela il s'est fait connaître au niveau national, peu de temps après Ramón l'a contacté, commençant ainsi une petite collaboration. Un été, pendant nos vacances, nous avons eu le plaisir de partager une bonne journée de pêche avec Ramón Lozano qui a su voir le potentiel de pêche et les bénéfices que nous tirions des leurres Fiish, que nous utilisons pratiquement depuis le début.

Pour ce qui est de la raison d'être du Pink Fish Pro-Staff, je considère que c'est une opportunité unique de tester de nouveaux produits et de donner une voix aux nouveaux et bien sûr aux anciens leurres de cette grande marque.

comment avez-vous connu la marque ?

Un grand ami d'Alicante m'a fait essayer un Black minnow 90 il y a plusieurs années et depuis j'ai amélioré mes résultats en termes de qualité et de prises.

Être ambassadeur, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

C'est un privilège et une fierté d'être l'un de ceux qui ont la chance de lui donner une voix en partageant des vidéos et des photos de cette marque, en particulier sur les médias sociaux.

votre meilleur souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?

Mon meilleur souvenir en tant que Pro-Staff a été une journée de pêche avec Ramón Lozano dans les eaux d'Almería, en raison de la grande variété de poissons que nous avons réussi à attraper, ainsi que l'une de mes espèces préférées, le mérou, et grâce à un sable fou de 120, j'ai pu en attraper un au cours de la dernière heure de pêche de la journée.

comment voyez-vous la pêche en Espagne ?

Malheureusement, je n'ai jamais visité le Royaume-Uni et l'Italie. J'ai fait quelques jours de filature en France et cela a été assez fructueux en termes de bar et de baila occasionnel.

En Espagne, il y a de bonnes zones de pêche comme la Galice, le delta de l'Ebre ou la région de Huelva, entre autres, mais je pense que la côte est assez surpeuplée et exploitée. Cependant, avec une bonne connaissance, il y a toujours assez de poissons pour faire une bonne partie de pêche.

et comment voyez-vous cela dans le monde de la pêche en général et/ou dans le monde Pro-Staff d'une ou plusieurs marques ?

Ce monde de la pêche est incroyable et ne cesse de vous surprendre, lorsque vous pensez tout maîtriser, la mer vous montre à nouveau que ce n'est pas le cas et qu'il faut se renouveler et continuer à apprendre jour après jour, car les poissons peuvent changer leurs habitudes et leurs zones d'habitudes.

un conseil pour les pêcheurs qui souhaitent un jour rejoindre une équipe Pro-Staff ?

Le conseil que je donnerais aux nouveaux Pro-Staff serait d'apprécier le voyage et de ne jamais perdre l'enthousiasme et le désir de continuer à essayer des leurres et à faire ce qu'ils aiment le plus.

Plus d'articles sur le thème