Pro-Staff / Alex Herranz : "Le monde de la pêche est une chose saine"

Alex Herranz est ambassadeur de la marque Fiiish en Espagne. Passionné de pêche en mer, Alex aime pêcher différents prédateurs.

pouvez-vous vous présenter aux lecteurs ?

25 ans, situé dans le nord de l'Espagne, plus précisément à Bilbao (Pays Basque). Les zones les plus fréquentées sont les estuaires, où l'on respire le plus grand calme, mis à part la difficulté de nourrir le bar dans notre région. Bien que les zones rocheuses ne passent pas inaperçues à mes yeux, elles doivent également être ciblées, ce qui n'a jamais été aussi bien dit. En ce qui concerne le matériel le plus couramment utilisé, j'ai toujours tendance à opter pour une pêche très légère, c'est la pêche la plus agréable et la plus active à mon goût. Avec cela, il est possible de pratiquer le rockfishing ou le light spinning, bien que ces derniers temps le weigthless m'appelle beaucoup.

pouvez-vous nous parler de vos débuts dans la pêche ?

Au début, avec mon père, bien sûr, j'allais partout où il y avait de l'eau, que ce soit la mer ou un réservoir. De la pêche à la perche et au black-bass au surfcasting en mer. Petit à petit, j'ai appris à connaître le rockfishing, qui devient beaucoup plus facile avec les vinyles Fiiish.

quand, comment et pourquoi avez-vous accepté de devenir Pro-Staff ?

Je pense que c'est un bon moyen de se faire connaître et d'en apprendre plus sur la pêche, mais d'une manière différente. Presque 2 ans en tant que Pro-Staff, comme le temps passe vite.

comment avez-vous connu la marque ?

Mon frère Arkaitz a été le premier à introduire un vinyle Fiiish dans mon sac à dos, il y a au moins 10 ans. A l'époque, je ne connaissais pas son existence, mais voyant qu'après quelques jours il donnait beaucoup de résultats, nous avons changé la puce et j'ai su avec quoi je devais pêcher à partir de ce moment-là.

Être ambassadeur, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Selon moi, être ambassadeur signifie représenter et promouvoir les valeurs, les produits et les services de cette marque de manière authentique et positive. C'est aussi vouloir être un bon exemple pour les adeptes de la marque et contribuer à accroître sa visibilité et sa réputation sur le marché. C'est aussi défendre les produits ou services de la marque et établir un lien authentique avec le public afin de promouvoir la confiance et la loyauté envers la marque.

votre meilleur souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?

Sans avoir la canne en main, par exemple, une conférence sur la marque qui a eu lieu à Getxo (Bilbao) en 2023, où non seulement les spectateurs ont appris, mais nous aussi, Pro-Staff, en voyant une large gamme de produits et/ou de techniques de pêche liés à la marque.

comment voyez-vous la pêche en Espagne ?

En ce qui concerne l'Espagne, il y a du mouvement, mais à mon avis, d'après mes amis et d'autres personnes, il devrait y avoir plus de mouvement de poissons en dehors de la péninsule, bien qu'il y ait des couleurs différentes pour répondre à des goûts différents.

et comment voyez-vous la situation dans le monde de la pêche en général ?

Le monde de la pêche est sain, passionnant et tout simplement extraordinaire. Vous apprenez chaque jour quelque chose de nouveau et il n'arrive jamais que vous sachiez tout sur le bout des doigts. Au moment où vous pensez tout maîtriser, les poissons ou la mer vous font perdre la tête.

un conseil pour les pêcheurs qui souhaitent un jour rejoindre une équipe Pro-Staff ?

Il ne suffit pas de savoir pêcher, il faut aussi avoir envie d'apprendre, savoir informer, aider... les clients potentiels. Mais c'est une belle expérience que l'on peut emporter avec soi pour la vie.

Plus d'articles sur le thème