Rémi Seigler : « Il faut pêcher pour rester dans le coup »

Rémi Seigler est connu pour sa maîtrise de la technologie "live" et pour ses participations à la célèbre compétition du "FC Fight". J'ai la chance de le connaître depuis 15 ans maintenant et il a gentiment accepté de répondre à mes questions.

Bonjour Rémi, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Rémi Seigler, 40 ans, jeune marié. Je suis chez Westin depuis 2020. D'abord en tant que commercial, puis j'ai évolué tout récemment en janvier dernier vers un poste dans le développement marketing.

Peux-tu nous parler de ton parcours en matière de pêche ?

J'ai commencé avec la famille, parents et grands-parents, au bord des rivières de Cote d'Or. On pêchait tout, la friture et les carnassiers aux méthodes traditionnelles. Puis je me suis orienté vers la meilleure des écoles, la pêche au coup. J'ai pêché ainsi en compétition jusqu'à mes 18 ans. Puis j'ai eu ma période de la pêche de la carpe en batterie. En parallèle, je pêchais toujours un peu le sandre avec mon père et l'ouverture de la truite était un véritable événement. Puis est venu la passion de la pêche aux leurres qui m'anime encore aujourd'hui. Mais je reste un amoureux de toutes les pêches.

En quoi consiste ton métier exactement ?

Alors c'est tout récent. Mon métier, aujourd'hui, tourne autour de la communication. J'utilise la photo, mais aussi la vidéo pour des présentations de produits Westin. Je travaille sur les plans de communication, je tourne des émissions de pêche, je participe à des portes ouvertes dans les enseignes. Et enfin, je participe au développement produit.

Quels sont les avantages de ce métier, en tant que pêcheur ?

Et bien cela me donne du temps de pêche. Cela fait partie du métier, il faut pêcher pour rester dans le coup. Rencontrer des gens au bord de l'eau, être au contact du terrain.

Quels sont les mauvais côtés ?

Je passe beaucoup de temps loin de la maison, beaucoup de temps sur la route. Heureusement, j'ai la chance de travailler avec ma femme, ça aide.

Comment as-tu pu accéder à ce poste ?

J'ai été 4 ans commercial pour la marque Westin. Cela s'est fait grâce à mon réseau de connaissances suite au Covid qui avait fortement impacté mon entreprise de guidage. Ces dernières années, il y a eu beaucoup de changements avec les nouveaux outils marketing : vidéos, réseaux sociaux... J'avais un peu d'expérience dans ce domaine et le directeur commercial m'a proposé cette évolution de poste.

Pourquoi cette marque ?

C'est une marque que j'ai toujours aimée. Elle évoque de grands noms de la pêche : Luc Coppens, Jackie Farona, Dietmar Isaiasch...

Quelle est ta technique de pêche préférée ?

Trop compliqué d'en choisir une seule. Je fais un effort, je n'en retiens que deux : le sandre en verticale et le brochet aux leurres durs.

Quel est ton produit préféré ?

Je vais dire le Shad teez 12 cm. Un leurre qui prend potentiellement tout type de carnassier partout.

Peux-tu nous donner tes 3 nouveautés préférées ?

  • Le Swim Tail qui est un dérivé de l'original swim
  • Le retour de la gamme de cannes haut de gamme W8
  • La gamme de leurres souples Ready to fish

Des surprises à venir en cours de saison ?

Oh oui, il y en aura, mais je ne peux rien dévoiler pour l'instant.

Merci Rémi pour le temps que tu m'as consacré. Je te souhaite le meilleur pour tes nouvelles missions chez Westin et te dis à bientôt au bord de l'eau.

Plus d'articles sur le thème