Un nombre croissant de contributeurs
Les Suzuki Masters Fishing initiés en 2022 impliquent chaque année un nombre croissant de contributeurs, preuve que la convivialité que la marque sait générer autour d'elle constitue un levier d'attractivité. Cinq cents personnes ont ainsi pu en faire l'expérience en 2024, invitées à partager le temps d'un week-end, l'art de vivre autour de la pêche loisir. Un trophée spécial étant également remis à l'équipage ayant recueilli le plus de déchets flottants.
Les huit étapes du Suzuki Fishing Tour 2025 se dérouleront à :
- La Rochelle
- Paimpol
- Dieppe
- Lorient
- Noirmoutier
- Port Leucate
- Valras-Plage
- Saint-Tropez

Les compétitions de pêche en no-kill organisées par Suzuki Marine sont un excellent moyen de rassembler les passionnés de pêche, qu'ils soient expérimentés ou débutants.
-
Convivialité et échange : Ces événements permettent aux participants de partager leurs expériences de pêche motorisée avec des moteurs Suzuki et de passer un moment agréable ensemble.
-
Découverte du littoral : Les compétitions offrent l'opportunité de découvrir ou redécouvrir la beauté des paysages maritimes et des eaux intérieures françaises.
-
Engagement environnemental : Un trophée Clean Ocean Project est remis aux équipages ayant collecté le plus de déchets flottants, soulignant l'importance de la protection de l'environnement marin.
-
Croissance de la participation : Chaque année, le nombre de participants augmente, ce qui témoigne de l'attrait croissant de ces événements.

Des distributeurs impliqués
Pour ce faire, Suzuki s'appuiera sur les distributeurs : Nautique Services La Rochelle, Cras Nautique, Lorient Marine, Nowé Atlantique, QG Nautic, AB Yachting et Styl'Boat Yachting. A noter l'implication des clubs de La Rochelle Nautique et de La Société Nautique de Saint-Tropez de plus en plus tournés vers cette pratique.

Retrouvez les ambassadeurs Suzuki
Sans oublier l'expertise technique des ambassadeurs de marque Suzuki mobilisés pour l'occasion : Guillaume Fourrier (Seine-Maritime), Arthur Jerbillet (Var), Robien Allié (Occitanie ), Lionel Chevalier (Centre-Val de Loire), Brice Drevet (Auvergne-Rhône-Alpes), Nicolas Fontbonnat (Centre-Val de Loire), Sylvain Garcia (Bretagne), Raphaël Janot (Nouvelle Aquitaine), Frédéric Jullian (Bretagne), Franck Lamore (Bourgogne-Franche Comté), Sylvain Legendre (Auvergne-Rhône Alpes), Antoine Leggeri (Pays de la Loire), Sébastien Mongruel (Nouvelle-Aquitaine) et Tony Palermo (Pays de la Loire).
Ces compétitions sont non seulement une occasion de pratiquer la pêche de manière responsable, mais aussi de sensibiliser à la préservation des océans.