Bonjour Freddy, pour cette deuxième édition, nous avons pu nous rendre compte du nombre important de nouveaux exposants ?
Oui, c'est plus de 70 exposants qui ont été présents tout au long du salon 2025. Une belle progression par rapport à la première édition qui comportait 45 exposants tout univers confondu.
Des nouveautés pour cette deuxième édition ?
Cette année, nous avons eu la chance de proposer aux visiteurs beaucoup plus de stands consacrés à la pratique de la pêche en eau douce. C'était une demande des visiteurs de l'année dernière donc toute l'équipe a fait en sorte que la pêche en eau douce soit mieux représentée sur le salon. De plus, pour cette deuxième édition, nous avons eu l'opportunité d'élargir à des marques européennes qui viennent d'Irlande ou de Hollande. Pour nous et pour les visiteurs, c'est intéressant de pouvoir s'élargir au-delà de nos frontières. C'est une belle porte qui s'est ouverte et que l'on pourra développer sur les années futures.
Cette année, nous avions reconduit le concours de pêche en surfcasting, malheureusement les conditions météorologiques ne nous ont pas permis de le maintenir. Par contre, le nouveau concours de pêche au coup s'est très bien passé malgré une météo peu favorable et le concours de pêche en bateau en mer, une nouveauté aussi pour 2025, a permis de pêcher de beaux poissons.

Après ces 3 jours de salon, quelles sont vos impressions ?
Un retour positif, de nombreux pêcheurs passionnés ont arpenté les allées du salon ainsi que pas mal de personnes curieuses de découvrir le monde de la pêche de loisir aussi bien en mer qu'en eau douce. De nombreux jeunes sont venus durant les trois jours du salon et cela est pour nous un point important pour l'avenir de la pêche. Nous continuerons à travailler sur la transmission de cette belle passion aux futures générations.

Un salon avec une très bonne ambiance que ce soit au niveau des exposants et des visiteurs. Nous tenons à ce que le salon de Royan demeure un moment convivial pour les visiteurs qualifiés ou débutants dans la pêche. De plus de nombreux plaisanciers, pas obligatoirement des pratiquants de pêche, sont venu sur le salon durant ces trois jours. La possibilité donnée aux exposants et donc aux visiteurs de pouvoir effectuer des essais en mer est un plus et est très appréciée par les deux parties.

On peut déjà parler d'une troisième édition ?
Je pense que ce n'est pas un secret et qu'une troisième édition du salon des pêches de Royan sera au programme en 2026. En effet, de nombreux exposants nous ont déjà fait part de leur souhait de revenir sur le salon l'année prochaine. Nous réfléchissons déjà à toujours améliorer les différents concepts pour la troisième édition du salon et vous tiendrons informé bien évidemment.